Solutions de formation 2.0


Créer

Création de contenus
de formation e-learning,
présentiels, mixtes

Lire

Gérer

Systèmes
et moyens de gestion
pour vos formations

Lire

Evaluer

Outils d’évaluation
de vos apprenants
et vos formations

Lire

Création contenus e-learning

Réussir la création de contenus e-learning


La qualité des contenus est déterminante pour réussir une formation à distance. Il est essentiel de soigner la création de contenus e-learning pour assurer la motivation et l’implication des apprenants. Les didacticiels doivent être attirants et pertinents.

Les étapes essentiels pour la création de contenus e-learning

La définition des objectifs et du fil rouge de la formation est requise avant de se lancer dans la création de contenus e-learning. Un tour d’horizon des pratiques existantes est aussi recommandé pour s’inspirer et connaître les tendances.

Dans tous les cas, il faut garder en tête que la conception du dispositif de formation est centrée sur les apprenants pour garantir leur participation active. Il est essentiel de les impliquer dans la préparation de la formation. À cet effet, il convient d’analyser le contexte, les besoins et les contraintes, afin d’élaborer par la suite une stratégie de formation.

Tous ces préalables permettent de modéliser efficacement le dispositif de formation, de déterminer les méthodes pédagogiques à adopter, ainsi que les activités et les technologies à utiliser. L’élaboration et la mise en place proprement dite du contenu passent par la suite par une scénarisation pédagogique. C’est-à-dire une représentation illustrée du dispositif avant sa réalisation, comme pour un film. L’objectif étant de structurer les idées pour pouvoir les présenter clairement. Le contenu pourra alors être agrémenté d’éléments multimédias (vidéos, présentation PowerPoint, jeux…), d’exercices, tests d’évaluation, documentations, et tout autre outil pouvant faciliter les activités d’apprentissage pour l’apprenant.

Dans tous les cas, le dispositif doit favoriser l’interactivité et permettre l’obtention de feedback (l’identification des points forts et faibles, mesure de l’efficacité de la formation, évaluation de la compréhension des cours, etc.), et dans l’idéal présenter une dimension collaborative pour faciliter la communication entre les apprenants.

Une solution pour faciliter la création de contenus e-learning

La création de contenus e-learning ne s’improvise pas. Cela demande une réelle méthodologie pédagogique. Les enjeux de la formation et les attentes des apprenants doivent être bien intégrés dans la stratégie globale du dispositif.

Aussi, il est essentiel de choisir un outil de création de contenu efficient. Pour vous aider dans cette tâche, Kacyonet propose un studio de création de contenus e-learning complet et facile à utiliser. Nous mettons à votre disposition les moyens nécessaires pour vous permettre d’élaborer avec succès vos dispositifs de formation.

S’inscrivant dans une approche pédagogique novatrice, notre solution permet entre autres d’effectuer des programmations Flash et HTML5, des enregistrements studio, etc. Selon les contenus à concevoir, nous mettons également à votre service des acteurs professionnels, des graphistes 2D et 3D, ainsi que des ingénieurs pédagogiques multimédia pour réaliser les storyboards de vos dispositifs de formation.

En tout cas, quel que soit le type de contenus e-learning à créer, du simple didacticiel aux outils les plus élaborés, notre studio de production saura répondre à vos besoins. Kacyonet met à votre service le meilleur de la technologie. Notre ambition étant de vous permettre de concevoir un contenu e-learning clair, ludique et varié.



Nos clients

Ils nous font confiance


référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Création contenus e-learning | Création didacticiel | Création didacticiel e-learning | Création formation e-learning | Formation blended learning | Logiciel gestion formations |
Numérisation des kits formation | Numérisation du présentiel | Plateforme e-learning | Plateforme formation mixte |