Solutions de formation 2.0


Créer

Création de contenus
de formation e-learning,
présentiels, mixtes

Lire

Gérer

Systèmes
et moyens de gestion
pour vos formations

Lire

Evaluer

Outils d’évaluation
de vos apprenants
et vos formations

Lire

Datadock

La Datadock, une base de données pour le financement 2017


La Datadock est une base de données mise en place par le décret qualité 2017. Lancée depuis janvier 2017, elle a été créée par les 20 OPCA et Opacif pour regrouper les diverses données sur les organismes de formation.

L’enregistrement dans la Datadock, une étape dans le processus de validation pour 2017

Une liste commune de 21 indicateurs a été publiée dans le cadre de la mise en place de la Datadock. Grâce à cet instrument inter-OPCA et Opacif, les différentes informations sur les prestataires, suivant ou non les critères de qualité fixés par le décret de la formation sont regroupées dans un même lieu. Le décret du 30 juin 2015 qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017 présente six critères de qualité que les organismes de formation doivent respecter. En outre, cette base de données unique et commune entre Opacif et OPCA permet d’attester à l’aide d’éléments de preuve que ces organismes de formation sont conformes aux critères imposés par le Code du travail. Les prestataires sont référencés par les OPCA qui les financeront. Avant cela, ces derniers sont libres de demander des informations complémentaires.

Les organismes non enregistrés sur Datadock ne peuvent pas obtenir un budget pour une formation. Cet instrument n’offre également aucune garantie de financement aux organismes qui y sont enregistrés. Ainsi, cette base de données n’est pas une certification de la qualité d’un prestataire. Elle fait partie des étapes à suivre pour être finançable en 2017. Facilitant la tâche des financeurs et des organismes de formation, elle permet de mutualiser l’examen des déclarations de ces derniers. C’est également grâce à cet instrument que les informations seront transmises aux financeurs responsables du référencement de leurs organismes de formation.

Valoriser son organisme de formation grâce aux services de Kacyonet

Pour être enregistré sur Datadock, il est primordial de respecter le code de travail et de dispenser une formation pertinente et de qualité. Kacyonet vous aide à atteindre cet objectif en vous proposant différents services destinés à vous simplifier la tâche. Vos apprenants profitent d’expériences de formation nouvelles et performantes grâce à des travaux de recherches pédagogiques pertinents et récents. Répondant à vos attentes, Kacyonet produit la formation e-learning qui convient à votre organisme. Vous bénéficiez d’un contenu varié, concis et ludique grâce à l’emploi convenable de diverses ressources multimédia. Différents outils sont mis à votre disposition pour vous permettre de réussir votre projet. En dehors d’un savoir-faire didactique multimédia, vous profitez entre autres des services de graphistes 2D et 3D, d’enregistrements de studio, de voix naturelle ou de synthèse et d’une conformité aux normes AICC, SCORM, TIN CAIN. Analysant vos besoins organisationnels et fonctionnels, le studio de production vous oriente dans le choix de la plateforme LMS adaptée à votre écosystème de formation. Cette dernière fera l’objet d’une évaluation globale grâce à un système performant destiné notamment à estimer la rentabilité, à mesurer et assurer l’efficacité des dispositifs de formation.



Nos clients

Ils nous font confiance


référencement google et agence web marketing par eGate Referencement
Datadock | Dématérialisation du présentiel | Dématérialisation évaluations | Dématérialisation formation présentielle | Dématérialisation kits formation | Dématérialisation questionnaire d’évaluation | Digitalisation évaluations |
Evaluation à chaud | Evaluer formation | Feuille d’émargement électronique | Feuille d’émargement numérique | Feuille de présence | Feuille de présence numérique | Mesure efficacité formation | Mesure efficacité formations |