Solutions de formation 2.0


Créer

Création de contenus
de formation e-learning,
présentiels, mixtes

Lire

Gérer

Systèmes
et moyens de gestion
pour vos formations

Lire

Evaluer

Outils d’évaluation
de vos apprenants
et vos formations

Lire

Digitalisation évaluations

La digitalisation des évaluations


En matière de formation, les évaluations sont essentielles pour faire le point sur les connaissances de départ et vérifier les aptitudes et les compétences acquises. La digitalisation des évaluations permet d’optimiser ce processus, avec une garantie sur la qualité des résultats.

Les avantages de la digitalisation des évaluations

L’évaluation d’un système de formation s’inscrit dans une démarche qualité. Elle permet non seulement de garantir dans la durée les connaissances et le savoir-faire des collaborateurs, mais aussi de mesurer l’efficacité des dispositifs de formation. Ce processus est essentiel pour estimer la rentabilité des formations, et permet d’orienter les décisions en la matière, notamment en ce qui concerne l’arrêt, l’ajustement ou l’approfondissement d’un programme. Les champs d’évaluation d’une formation sont nombreux. Grâce à la digitalisation des évaluations, le processus devient plus simple.

L’évaluation d’un système de formation s’effectue en plusieurs étapes. En plus de la mesure de la satisfaction des apprenants à travers le recueil de leur ressenti, le processus inclut une évaluation des acquis et de leurs impacts dans les situations réelles de travail, une estimation du bénéfice direct pour l’organisation et du retour sur investissement de la formation. Certaines évaluations s’effectuent notamment à chaud, c’est-à-dire en cours ou en fin de formation, et d’autres à froid, soient plusieurs mois après.

Traditionnellement, le processus d’évaluation requiert une importante gestion administrative. Il faut entre autres préparer et imprimer les quiz et les divers formulaires, les distribuer et collecter les avis et commentaires, saisir les informations recueillies dans un fichier Excel, avant de pouvoir analyser les résultats, et réaliser un rapport. Ce qui demande beaucoup de temps. La digitalisation des évaluations permet d’automatiser le processus, et ainsi d’économiser de nombreuses heures de travail. Le temps libéré sur le lancement des évaluations pourra ainsi être consacré à la communication et à la préparation en amont de la formation, ainsi qu’à l’analyse des rapports en aval. En optant pour des évaluations dématérialisées, l’entreprise peut s’attendre à d’importantes retombées positives en ce qui concerne l’efficacité et la qualité des formations.

Une solution pour la digitalisation des évaluations

Pour la digitalisation de vos évaluations, faites appel à Kacyonet, votre spécialiste des solutions de formation 2.0. Nous proposons un outil de création d’évaluation et de quiz complet. Notre solution comporte toutes les fonctionnalités indispensables pour mettre au point une évaluation efficiente de vos dispositifs de formation. Elle permet entre autres d’automatiser l’évaluation de la satisfaction des apprenants en vue d’améliorer vos programmes de formation.

Notre solution dispose également d’un outil d’évaluation des apprentissages, tant en amont de la formation par le biais d’un diagnostic des connaissances de départ, qu’en cours de programme pour vérifier la progression des acquisitions, mais aussi en fin de formation pour mesurer les connaissances et les aptitudes acquises. Notre solution offre par ailleurs la possibilité d’évaluer si la formation a eu des impacts positifs sur les comportements professionnels de vos collaborateurs, et dans quelle mesure. Elle est aussi capable d’estimer la valeur ajoutée créée par la formation au regard de ses coûts associés.

Quels que soient vos besoins, nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de votre dispositif d’évaluation de formation.



Nos clients

Ils nous font confiance


référencement international et creation site web par eGate Referencement
Digitalisation évaluations | Digitalisation formation présentielle | Digitalisation kits formation | Digitalisation questionnaire d’évaluation | Digitaliser le présentiel | Digitaliser les supports de formation |
Emargement électronique | Emargement numérique | Plateforme formation mixte | Questionnaire en ligne évaluation formation | Questionnaire évaluation formation | ROE formation | Test de positionnement |