bubble

La digitalisation des évaluations à chaud

Digitalisation évaluations à chaud

La digitalisation des évaluations à chaud, une solution pratique pour garantir une meilleure efficacité de vos formations


Procéder à des évaluations lors d’une formation est primordial tant pour l’apprenant que pour le formateur afin de faire le point sur l’évolution des connaissances et des compétences acquises tout au long du cursus. Toutefois, cette démarche est longue et fastidieuse d’où l’intérêt de l’automatisation des processus. Pour la digitalisation de vos évaluations à chaud, Kacyonet vous propose une solution sur mesure et adaptée à vos besoins.

Les enjeux de la digitalisation des évaluations

L’évaluation des formations est une démarche visant avant tout à perfectionner le système pédagogique. Elle est essentielle pour s’assurer de l’efficacité des enseignements en tenant compte des compétences de l’enseignant, de l’efficacité, la fiabilité et la pérennité des dispositifs établis.

C’est également après l’évaluation que l’étudiant pourra juger de la nécessité d’un ajustement, d’un arrêt définitif ou de la continuité d’un programme. Dans cette approche plutôt qualitative, on distingue deux types d’évaluation :

Cette dernière invite les participants à évaluer les méthodes et la pédagogie de l’enseignant ainsi que le contenu des cours en identifiant leurs points forts et leurs points faibles.

En principe, le processus d’évaluation constitue un travail de longue haleine, avec de multiples étapes, allant de la préparation des quiz et des formulaires, du collecte des avis jusqu’à la saisie des réponses recueillies.

Toutes ces tâches demandent donc beaucoup d’efforts et de temps. Cependant, elles peuvent être simplifiées grâce à la digitalisation des évaluations à chaud. Le fait d’automatiser chaque processus permettra entre autres d’économiser du temps et de gagner en flexibilité en se focalisant sur les activités prioritaires comme l’analyse des rapports et les éventuelles améliorations à apporter. Par ailleurs, le développement du e-learning ne fait que confirmer les retombées positives de la dématérialisation des évaluations.

Votre spécialiste de la digitalisation des évaluations à chaud

Kacyonet justifie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du e-learning et dans la conception de solutions de formation 2.0. Tout au long de notre évolution, nous avons développé un ensemble d’outils et de services dédiés à tous les acteurs pédagogiques pour la mise en œuvre de leurs projets.

Avec Impulse Sign-In, nous mettons à votre disposition un outil innovant, performant et facile d’utilisation. Pour les apprenants, cette solution de digitalisation des processus permet entre autres de signer la feuille de présence électronique, d’animer les séances de formation ou encore de compléter directement les évaluations à chaud en fin de formation via une tablette, smartphone ou un ordinateur. De plus, cet outil présente toutes les fonctionnalités nécessaires à la mise au point d’une évaluation efficiente de vos programmes de formation.

En choisissant notre solution, formateurs et étudiants bénéficieront d’un savoir-faire reconnu, de supports à la pointe de la technologie et d’un parcours unique et captivant.

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Calcul ROI formation | Création contenus e-learning | Création didacticiel | Création didacticiel e-learning | Création formation e-learning | Création questionnaire évaluation | Création questionnaire formation | Datadock |
Mesure efficacité dispositifs formation | Mesure efficacité formation | Mesure efficacité formations | Mesurer efficacité formation | Numérisation des évaluations | Evaluer formation | Feuille d’émargement électronique |

abbott
altedia
asfo
askoria
attalents
banque populaire
bouygues construction
bouygues construction university
banque de france
bpce
casden
caisse d'épargne
cepfor
cohérence réseau
formavenir
grdf
gsk
horiba
ibp
ifso
nissan
reliance santé
renault
sud management
total
unifaf
fleche haut