Créer des formations avec des séquences en présentiel ou en e-learning (auto-apprentissage en asynchrone) ou en mode tutorat ou coaching.
Chaque séquence est accompagnée d'activités qui peuvent être créées pour l'ensemble des sessions d'une formation ou pour une session en particulier.
Les responsables pédagogiques et/ou les formateurs peuvent créer des activités.
En fonction du type de formation (en présentiel ou en e-learning), les apprenants suivent et réalisent les activités mises à leur disposition.
Pour les formations présentielles, les activités peuvent être disponibles avant/pendant/après la session de formation.
En temps réel ou en différé, les résultats permettent d'évaluer la progression des apprenants.
Mettre à disposition des stagiaires des fichiers PDF, Excel, Word, PowerPoint...
Les stagiaires peuvent aussi restituer des fichiers complétés.
Laisser les participants s'exprimer sur un sujet et obtenir un résultat sous forme de nuage de mots.
Poser une question à tout moment afin d'évaluer la compréhension des apprenants sur un sujet particulier.
Obtenir le résultat en temps réel.
Collecter de manière interactive et ludique l'avis des apprenants.
Les apprenants répondent à l'affirmation proposée par une note.
Les participants répondent librement à la question. Le formateur peut noter la réponse.
Proposer des choix aux apprenants à remettre dans le bon ordre.
Durant une séance de brainstorming, collecter et organiser les idées des participants.
Une liste de questions est posée aux participants.
Créer en collaboration avec les apprenants sur un tableau blanc.
Créer des slides de contenus.
Chaque apprenant annote son contenu de formation.
Mettre à disposition des vidéos Youtube, Dailymotion...
Les apprenants s'auto-forment à l'aide de modules SCORM.
Mettre à disposition des ressources Web comme Genialy, Slideshare, GoogleDoc, Prezi...