Critère 1 : l'offre formation
Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
ISI vous assiste dans la création de vos programmes
Créer et gérer votre catalogue pour tous les types de formation que vous proposez
Créer les fiches de chacun de vos programmes en complétant le formulaire associé contenant les rubriques obligatoires du référentiel qualité : prérequis, tarifs, modalités, accessibilité handicapés...
Diffuser le catalogue sur Internet avec accès au programme de chaque formation
Exporter les formations éligibles au CPF sur la plateforme EDOF grâce aux protocoles d’échanges intégrés
Avec ISI, indiquer dans le catalogue en ligne les indicateurs de résultat pertinents
Les évaluations digitales vous aide à récupérer les indicateurs qualité
Vous pouvez voir la moyennes des indicateurs pour chaque programme, session...
Publier les résultats
Renseigner les indicateurs de performance
Critère 2 : l'organisation des formations
L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
L'interrogation des clients et des stagiaires sur leurs attentes est gérée automatiquement par ISI
ISI se charge d'envoyer le questionnaire de collecte des attentes, afin que vous en déduisiez les conditions de succès de la formation
ISI propose la création de questionnaires pré-formation pour collecter les attentes des clients et des stagiaires
La session hérite des propriétés du programme et peut être personnalisée en fonction des attentes exprimées
Renseignez les objectifs opérationnels et les conditions de succès à partir de l'analyse des attentes clients
Définir les objectifs et les conditions de succès à l'aide de l’analyse des besoins du client directement sur la session
Les conditions de succès exprimées doivent vous aider à adapter les évaluations pré et post-formation pour mesurer l'atteinte des objectifs
Les évalations sont définies sur les programmes de formation du catalogue pour être réutilisées sur les sessions
Les sessions de formation sont composées de séquences de différentes modalités
Détailler vos formations dans votre catalogue : objectifs, programme, public, mise en oeuvre des parcours, modules optionnels et facultatifs
Grâce aux parcours de formation, le contenu s’adapte à chaque apprenant en fonction de ses besoins et compétences
Stocker les documents menant à la mise en oeuvre du programme
ISI propose un ensemble d'évaluation amont et aval
Questionnaire d'auto-positionnement
Questionnaire de mesure des acquis avec score de réussite pour mesurer les compétences
Mesurer la progression des apprenants à l'issue de la formation
Critère 3 : la gestion des stagiaires
L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mise en oeuvre.
Les informations sont transmises par mail et disponibles sur le portail de chaque stagiaire
Le règlement intérieur est mis à disposition des stagiaires et des clients
Mettre à disposition de tous types de documents : livret d'accueil, vidéos...
A partir de leur portail, les apprenants consultent les modalités liées à leur formation : convocation, programme de formation, livret d’accueil... Et peuvent signer certains documents comme le règlement intérieur
ISI vous aide à créer des sessions modulaires
Créer des parcours de formation personnalisés adaptés à chaque apprenant ou groupes d’apprenants
Associer des ressources, référents pédagogiques, lieux dédiés et documents personnalisés
Créer des actions de formation sur mesure adaptées au public bénéficiaire
ISI propose un ensemble de questionnaires permettant de mesurer l'atteinte des objectifs
Mettre en place des évaluations des acquis, à chaud et à froid
Créer des quiz de mesure des acquis avec score de réussite pour valider les performances des apprenants.
Utiliser le rapport qualité et le reporting pour exploiter ces résultats.
Publier les méthodes de mise en oeuvre et de suivi de l’engagement
Piloter en temps réel les absences ou retards, le travail remis ou non-fait et les temps de connexions e-learning
Varier les modalités pédagogiques en intégrant du e-learning et ainsi créer des parcours blended-learning
Suivre les éventuels abandons ou désengagements au fur et à mesure de la formation
Tracer l’information pour mieux la suivre et relancer les apprenants pour mieux les engager
Des espaces collaboratifs et modèles de mails, pour optimiser la communication entre apprenants, formateurs et organisme de formation
Les portails mis à disposition des différents acteurs offrent les fonctionnalités de suivi et d'échange
A l'aide du portail stagiaire, transmettre les informations aux apprenants
Définir les échéances dans le planning
Critère 4 : les moyens pédagogiques
L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
ISI propose les portails dédiés servant d'espace documentaire en ligne
ISI gère aussi bien les intervenants internes qu'externes
Le portail stagiaires répond complètement à cet indicateur
Critère 5 : la gestion des formateurs
La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
L'annuaire des formateurs permet de suivre leurs compétences
Mettre en place une démarche de formation continue des collaborateurs
Critère 6 : l'environnement socio-économique
L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
Oui !
Tout est paramétrable et si vous changez d'avis, il suffit de cocher les nouvelles fonctionnalités à mettre à disposition.
Oui !
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Critère 7 : le suivi des formations
Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Les évaluations à chaud et à froid sont déployées automatiquement
Le rapport qualité synthétise les réponses des participants pour en définir les indicateurs de performances
Les rapports de suivi consolident l'ensemble des données pour croiser les résultats par offre de formation, par formateur et permet d'avoir une vision de la progression
ISI propose un workflow de validation des sessions en fonction des indicateurs qualité définis dans l'application
ISI propose un workflow de validation des sessions en fonction des indicateurs qualité définis dans l'application