Evaluation

L’évaluation de la formation s’impose aujourd’hui comme un outil indispensable au management des compétences d’une entreprise et de ses moyens formatifs.

EVALUEZ VOS FORMATIONS SOUS PLUSIEURS ANGLES

En matière de formation, les champs d’évaluation sont nombreux et peuvent être mis en oeuvre à différentes étapes du processus formatif.

Kacyonet maîtrise le processus d’évaluation dans son ensemble et vous accompagne dans la mise en place de votre propre dispositif d’évaluation de la formation à travers les outils suivants :


Evaluation de la satisfaction des apprenants

Vise à l‘amélioration de la formation concernée, à partir du recueil du ressenti des participants. Elle se pratique généralement « à chaud », en fin de formation.


Evaluation des apprentissages

Diagnostique : pour faire le point sur les connaissances de départ.
Formative : pour vérifier la progression des acquisitions.
Sommative : pour évaluer la somme de connaissances acquises au cours de la formation.


Evaluation des apports de la formation en situation professionnelles

Permet d’évaluer dans quelle mesure les capacités acquises en formation sont traduites en comportements professionnels dans les situations réelles de travail. Ce type d’évaluation s’effectue « à froid », quelques mois après la formation.


Evaluation de l'efficacité de l'organisation post-formation

Evaluer dans quelle mesure les comportements professionnels acquis grâce à la formation produisent un bénéfice direct pour l’organisation.


Evaluation du ROI

Situer le retour sur investissement d’une formation en se dotant d’outils capables d’estimer la valeur ajoutée crée par la formation au regard de ses coûts associés.

Découvrez l’outil de création d’évaluation et de quiz le plus complet du marché