bubble

Gérer les feuilles de présence et d’évaluation avec une application

Dématérialisation feuille émargement

Gérer les feuilles de présence et d’évaluation avec une application


La dématérialisation des feuilles d’émargement et d’évaluation est la solution la plus efficace pour gérer l’assiduité, la ponctualité et les absences lors des formations. En effet, le recours à une application dédiée permet de réduire de manière significative le temps de traitement de ces éléments présentiels.

L’émargement en formation, une formalité obligatoire

Permettant de justifier la présence effective des apprenants et des formateurs, l’émargement est exigé par le Code du travail pour tous les centres dispensant des formations. La feuille de présence devra alors être signée par tous les participants par demi-journée de formation afin de prouver la réalité de l’action.

Outre les signatures des stagiaires et du formateur, on doit aussi y signaler les absences et les retards. D’ailleurs, les états d’émargement font l’objet de contrôle par les organismes financeurs et servent de justificatifs pour la rémunération d’un formateur indépendant.

Dans le cadre d’une formation en ligne (à distance), on procède le plus souvent à la signature électronique sur écran tactile.

Une feuille d’émargement doit inclure des éléments obligatoires qu’il s’agisse d’un état d’émargement collectif ou individuel : les noms des participants, les coordonnées de l’organisme ou du formateur indépendant, le titre du stage et du module, le lieu, la date et l’heure. Les formalités requises doivent être respectées, autrement les états d’émargement ne constituent pas un élément probant pour le financement de la formation.

En utilisant des éléments papier, le temps de traitement moyen d’une session de 8 personnes est estimé à 90 minutes. Ceci a incité un grand nombre de dispensateurs de formation à recourir à la dématérialisation des feuilles d’émargement et d’évaluation.

Impulse Sign-In, un outil efficace pour dématérialiser les éléments présentiels

Doté de fonctionnalités avancées, Impulse Sign-In est l’outil de dématérialisation des éléments présentiels de Kacyonet. Il s’agit d’une application dédiée qui gère les feuilles de présence et les évaluations de chaque session en ligne. Il permet de ce fait de réduire de manière considérable le temps et les coûts de traitement.

Notre application offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs, dont :

On peut également bénéficier des fonctions de gestion dynamique des présences et des feuilles d’émargement, de customisation graphique personnalisée, de remplissage en ligne des évaluations à chaud, ou encore d'interconnexion avec n’importe quel SI Formation.

En complément de cet outil, nous proposons en location des tablettes tactiles pouvant servir pour la signature de la feuille de présence électronique, l’animation des séances de formation (jeux interactifs en direct, sondage…), et le remplissage des feuilles d’évaluation à chaud en fin de formation.

Spécialiste des solutions de formation 2.0, Kacyonet a conçu une gamme d’outils permettant :

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Calcul ROI formation | Création contenus e-learning | Création didacticiel | Création didacticiel e-learning | Création formation e-learning | Création questionnaire évaluation | Création questionnaire formation | Datadock |
Mesure efficacité dispositifs formation | Mesure efficacité formation | Mesure efficacité formations | Mesurer efficacité formation | Numérisation des évaluations | Evaluer formation | Feuille d’émargement électronique |

abbott
altedia
asfo
askoria
attalents
banque populaire
bouygues construction
bouygues construction university
banque de france
bpce
casden
caisse d'épargne
cepfor
cohérence réseau
formavenir
grdf
gsk
horiba
ibp
ifso
nissan
reliance santé
renault
sud management
total
unifaf
fleche haut