bubble

La feuille d’émargement digitale

Feuille d’émargement numérique

La feuille d’émargement numérique, une solution bénéfique pour le formateur et l’apprenant


La feuille d’émargement numérique doit être signée par les apprenants tout au long d’une formation. Elle est dotée d’une valeur décisive et est bénéfique non seulement pour le formateur, mais aussi pour l’apprenant, l’organisme financeur et l’entreprise.

Une preuve de la présence effective du formateur et du stagiaire

Signée par demi-journée de formation, la feuille d’émargement numérique prouve juridiquement que l’apprentissage a bien eu lieu à une date définie. Elle est valable pour toutes les personnes qui dispensent une formation, car constitue une obligation prévue par le Code du Travail. Les absences, l’assiduité et la ponctualité sont vérifiées et suivies grâce à ce système. La présence de l’apprenant et de l’intervenant est justifiée par cette feuille qui sera signée par chacun d’entre eux. Dans le cas où le formateur est indépendant et intervient en tant que sous-traitant d’un organisme de formation, il a le droit d’utiliser cet instrument digitalisé comme preuve pour justifier sa rémunération.

Les organismes financeurs ont, quant à eux, l’autorisation de vérifier les états d’émargement. Ils ont le pouvoir de refuser le paiement de l’intervenant en cas d’absences ou de retards préalablement signalés et qui n’ont aucune relation avec la formation.

De son côté, le formateur note les retards et absences des stagiaires afin de justifier les raisons pour lesquelles certains d’entre eux n’ont pas atteint leurs objectifs. Ainsi, le nombre d’heures par stagiaire équivaut à son temps de présence effectif. Cette solution est également la preuve de la réalisation des travaux demandés par les stagiaires, dans le cadre d’une formation à distance. Le temps de connexion de chaque apprenant peut être suivi sur les plateformes d’autoformation. Certaines d’entre elles vont jusqu’à utiliser des systèmes de signature électronique ou de reconnaissance faciale.

À travers notre outil de dématérialisation du présentiel, Impulse Sign-in, nous mettons à votre disposition une application facilitant la signature électronique de la feuille de présence. Cette même application permet de compléter l’évaluation à chaud. Sur un tableau de bord, le formateur vérifie que tous les stagiaires ont signé la feuille d’émargement numérique après leur en avoir donné l’autorisation d’accès. La signature électronique s’effectue depuis une tablette, un PC ou un Smartphone utilisé dans la salle.

Différentes sortes d’outils pour mieux épauler les entreprises

La feuille d’émargement numérique intégrant le système de dématérialisation de Kacyonet fait partie des nombreuses solutions de formation proposées par le site. Créé depuis 2000, Kacyonet guide les grandes entreprises, notamment les directions opérationnelles et fonctionnelles dans leur politique de formation à distance.

Diverses entreprises réputées ont eu recours à nos solutions de formation 2.0. Ce sont entre autres OCP, La Poste, le Groupe BPCE, les Banques Populaires, Total, Saint-Gobain, Renault, Natixis, GSK, Nissan, Cartier, Alstom, Michelin, etc. Nous utilisons nos propres outils ou ceux du marché pour soutenir efficacement les entreprises.

Parmi nos solutions, vous pouvez faire votre choix entre la plateforme communautaire comme l’Impulse Community, les évaluations de la formation avec l’Assess Impulse, la plateforme LMS avec le training Impulse, etc.

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Calcul ROI formation | Création contenus e-learning | Création didacticiel | Création didacticiel e-learning | Création formation e-learning | Création questionnaire évaluation | Création questionnaire formation | Datadock |
Mesure efficacité dispositifs formation | Mesure efficacité formation | Mesure efficacité formations | Mesurer efficacité formation | Numérisation des évaluations | Evaluer formation | Feuille d’émargement électronique |

abbott
altedia
asfo
askoria
attalents
banque populaire
bouygues construction
bouygues construction university
banque de france
bpce
casden
caisse d'épargne
cepfor
cohérence réseau
formavenir
grdf
gsk
horiba
ibp
ifso
nissan
reliance santé
renault
sud management
total
unifaf
fleche haut