bubble

Numérisation d’un questionnaire d’évaluation

Numérisation questionnaire d’évaluation

Numérisation d’un questionnaire d’évaluation pour plus d’efficacité


La numérisation de questionnaire d’évaluation est une démarche recommandée pour améliorer régulièrement la qualité des formations prodiguées. Grâce à une interface ergonomique et personnalisée, les apprenants peuvent parler de leurs attentes ou encore donner leurs opinions sur la formation qu’ils ont suivie.

La numérisation du questionnaire d’évaluation, quels intérêts ?

La numérisation du questionnaire d’évaluation est indispensable pour accélérer et faciliter ce processus qui permet de mesurer la satisfaction des apprenants. Rappelons qu’il existe trois sortes d’évaluations de formation : la première au début de la formation (pour connaitre leurs attentes), la deuxième juste après la formation (réaction à chaud des apprenants) et une évaluation post-formative (au plus tôt deux semaines après la fin de la formation). Toutes les informations collectées à travers ces évaluations vont permettre à l’entreprise de formation de connaitre le profil de ses clients, leurs attentes, le degré de satisfaction, les motifs de départ et de se renseigner sur le positionnement de ses concurrents. Toutes ces données vont faciliter les prises de décision en vue d’améliorer le plan d’action et de motiver les collaborateurs de l’entreprise. Grâce à une collecte rapide et organisée avec la numérisation, l’impact des actions engagées s’estime plus rapidement : le formateur peut en vérifier l’efficacité et la pertinence. Ensuite, de nouvelles stratégies sont adoptées pour innover régulièrement les offres en fonction des besoins des clients potentiels.

La numérisation du questionnaire d’évaluation est une démarche efficace pour faciliter le traitement des informations collectées et pour mieux appréhender les attentes des apprenants. À travers ce genre d’enquête de satisfaction, les responsables de l’entreprise peuvent mettre en exergue leurs points forts et suivre les évènements influant sur la qualité des formations prodiguées. Lorsque les apprenants dévoilent des éléments de satisfaction pertinents, ils peuvent être enregistrés dans le système d’évaluation et les formules de reconnaissance des collaborateurs afin de les motiver.

La numérisation de questionnaire d’évaluation avec une équipe spécialisée

La numérisation d’un ou de plusieurs questionnaires d’évaluation est un travail à part entière qui nécessite une bonne maitrise de certaines techniques. Aujourd’hui, de nombreux logiciels sont disponibles et facilitent la mise en forme et l’exploitation des réponses obtenues. Toutefois, l’intervention de techniciens avisés permet de profiter d’une meilleure organisation et d'acquérir des outils d’évaluation adaptés à ses besoins. L’élaboration du questionnaire est une étape très importante parce qu’il permet de recueillir de précieuses informations. Les questions doivent retenir l’attention des répondants. Il faut alors privilégier des formules simples et faciles à comprendre : les apprenants seront plus disposés à y répondre.

Kacyonet vous propose des outils à la pointe de la technologie pour faciliter la numérisation de vos questionnaires d’évaluation. Training Impulse est le LMS qu’il vous faut pour adopter une dynamique de développement à long terme. Grâce à sa fiabilité, sa souplesse et sa flexibilité, la création, la gestion et l’évaluation de vos formations se dérouleront toujours dans les meilleures conditions. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et de services adaptés à vos besoins grâce à l’expérience et au savoir-faire de nos ingénieurs qui effectuent une analyse préalable en vue de vous présenter des offres à la hauteur de vos exigences.

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Calcul ROI formation | Création contenus e-learning | Création didacticiel | Création didacticiel e-learning | Création formation e-learning | Création questionnaire évaluation | Création questionnaire formation | Datadock |
Mesure efficacité dispositifs formation | Mesure efficacité formation | Mesure efficacité formations | Mesurer efficacité formation | Numérisation des évaluations | Evaluer formation | Feuille d’émargement électronique |

abbott
altedia
asfo
askoria
attalents
banque populaire
bouygues construction
bouygues construction university
banque de france
bpce
casden
caisse d'épargne
cepfor
cohérence réseau
formavenir
grdf
gsk
horiba
ibp
ifso
nissan
reliance santé
renault
sud management
total
unifaf
fleche haut